Système REI.N.E.I.T.

Système REI.N.E.I.T

REIinformation Neuro-Émotionnelle pour une Intégration optimale des Traumatismes

Ce système a été mis au point par Jean-Charles Bettan, psychothérapeute. C’est une technique performante pour vaincre la souffrance psychologique. Elle permet d’atteindre le traumatisme afin de libérer le souvenir et les ressentis associés ; ressentis qui sont toujours dans notre psyché au présent alors que le fait est dans le passé proche ou lointain.

En libérant le ressenti, le trauma peut alors être traité par le système neuronal afin de l’analyser et de le classer, ceci n’ayant pu être réalisé au moment du choc émotionnel. Ainsi, ce traumatisme prendra la forme d’une expérience, allégée des souffrances associées à l’origine. Ceci  permettra alors une intégration de l’évènement et la possibilité d'aller vers l’analyse et la compréhension afin d’en faire une source d’enseignement.

Ce protocole permet donc une intégration optimale des traumatismes par le rétablissement de l’interaction entre les deux hémisphères du cerveau. Le patient, libéré des ressentis et rétabli au niveau de la circulation neuronale, se trouvera allégé de ses souffrances et  reprendra surtout possession de tous ses moyens.

Il peut se produire qu’à la suite d’une séance, une sensation corporelle légèrement désagréable se fasse sentir, parfois des rêves un peu chargés émotionnellement se présentent.
Pour éviter ses désagréments, j’ai eu recours, avec des résultats très positifs, à une mini séance reiki, juste après.
Cette association rei.n.e.i.t. et reiki accélère la libération des chocs émotionnels mais sans les inconvénients normaux qui peuvent se présenter. Elle permet plus de douceur et de facilité dans cette évacuation.
Cela reste votre choix.
Le nombre de séances dépendra de la quantité et de l’ampleur des traumatismes.
Vous pourrez juger par vous-même, au fur et à mesure de la séance, la diminution de l’empreinte de ces chocs émotionnels et constaterez également la mise en place de l’acquis de l’expérience de l’évènement.

 


remonter